Actualité


Le dernier marché de Noël s'est tenu le 10 décembre 2016, dans la salle des fêtes de Châteauneuf-de-Galaure. Organisé par Patrimoine Castelneuvois, il a su conserver la tradition en participant à la féérie de Noël.

 


Le Prieuré de Charrière est partenaire du festival de l’association « L’art et la Matière » qui permet aux artistes contemporains de réaliser une œuvre spécialement adaptée à un site du patrimoine de notre région. C’est Myriam Dumanoir qui a proposé du 3 au 18 juin 2017 une œuvre spécialement conçue pour notre couvent. D’autres sites ont participé à ce festival. Retrouvez les tous sur le site de l’association « l’Art et la Matière », ils méritent votre visite.

Durant la période estivale le Prieuré est le siège d’expositions, concerts qui sont organisés par nos amis de l’association « Charrière Animation ». Le programme de ces activités que vous pouvez obtenir en contactant cette association, est aussi disponible sur place. Il suffit de le demander !

Le thème des concerts est très varié. Il en est de même pour les expositions qui peuvent présenter de l’art contemporain, peinture ou sculpture, des photographies ou des objets de céramique avec notre partenaire la « Maison de la Céramique » de Saint-Uze.

 

Exposition Prieuré de Charrière Chateauneuf-de-Galaure Facteur Cheval
Prieuré de Charrière Chateauneuf-de-Galaure concert dans l'église

Chaque année au printemps une sortie botanique permet à tous de découvrir la flore locale. En 2016 cette manifestation a eu lieu les 30 avril et 1er mai.

Sortie botanique Prieuré de Charrière Chateauneuf-de-Galaure
sortie botanique prieuré de Charrière Chateauneuf-de-Galaure

Durant la période hivernale l’activité est plus réduite. En 2015, une rencontre avec l’association « OCRA » a permis l’exploration d’espaces souterrains restant encore à découvrir dans le couvent. Elle s'est poursuivie les 11 et 12 juin 2016.

 

Prieuré de Charrière Chateauneuf-de-Galaure exploration du puits par OCRA
Prieuré de Charrière Chateauneuf-de-Galaure exploration des espaces cachés par OCRA