Le Prieuré de Charrière a accueilli les 6 et 7 avril 2019 les Journées Européennes des Métiers d'Art. Comme les années précédentes, notre équipe avait en charge la buvette et la restauration rapide. Cette organisation a été, en effet, assurée conjointement avec nos amis de la Maison de la Céramique de Saint-Uze et d'Histoire et Patrimoine de La Motte-de-Galaure. Un repas , dans l’ancienne église du prieuré a donné à cet événement une ambiance particulière.
L'évènement a été inauguré par nos élus de la Communauté de Communes Portes de Drôme-Ardèche.

A été particulièrement appréciée, une exposition photo dans l'église du Prieuré qui avait pour thème : "Patrimoine, métiers d'art et de passions".
Restaurateurs de peintures, de sculptures, de textiles, de papiers ou d'objets d'art, ébénistes, tapissiers ou tailleurs de pierre… y déployaient tous leurs talents dans la Drôme au sein de leur atelier ou sur des chantiers.
Gestes, matières, outils et savoir-faire ont été révélés à travers le regard attentif des photographes Patrick Gardin et Emmanuel Georges.


Cette 10e édition des Journées des Métiers d’art a vu une quinzaine de professionnels des métiers d’art, venant d’univers aussi variés que la céramique, le verre, la ferronnerie, la vannerie ou la mode.

 Cette manifestation, gratuite et ouverte à tous, avait pour objectif de promouvoir le savoir-faire artisanal et les métiers manuels. Des secteurs riches en possibilités créatives qui pourraient éveiller des vocations parmi les visiteurs !

  

Expositions et démonstrations ont permis au public d’observer les professionnels à l’ouvrage et d’échanger avec eux.

Télécharger
Présentation JEMA 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 246.9 KB