Les spectacles de l'été 2020

L’année 2020 a été, à cause des conditions sanitaires, une année particulière. Le grand spectacle initialement prévu, a du être remplacé par les « chroniques  et légendes de Charrière », de petits spectacles retraçant la vie au moment des guerres de religion. Ce sont trois personnages de milieux différents qui exposent leurs visions personnelles de la même période historique. Claude de Montchenu seigneur de Châteauneuf-de-Galaure et protecteur de Charrière, Frère Anselme frère franciscain appartenant au prieuré et Mathurin le Fournier responsable du four banal de Châteauneuf, racontent Charrière pendant les guerres de religion.

Nous sommes à la fin du 16è siècle, aux alentours de 1592, et depuis une trentaine d’années, l’histoire de la France est dominée par ce que l’on a appelé les « guerres de religions », et inévitablement, notre vallée de la Galaure, en particulier Châteauneuf et Charrière, est entrainée par cette actualité nationale, et certains personnages de l’époque, qu’ils soient illustres ou anonymes en sont les témoins privilégiés.

Ainsi ont été retracés tous les évènements et anecdotes de la grande et/ou de la petite Histoire. Un aller-retour historique entre le royaume de France et le Dauphiné.

Une approche complémentaire pour ceux qui ont assisté aux ballades nocturne de 2019 !...