L'organisation

Il s'agit une association loi de 1901 qui, bien qu'ayant vocation à s'intéresser à tout le patrimoine de la commune sous ses différentes formes, se préoccupe tout particulièrement du site de Charrière. Le bureau élu lors du Conseil d'Administration du 7 mai 2016 est le suivant :

Les co-présidents :

Geneviève HENDRICKX,

Régis de LAMBERT

Cécile FERMOND, secrétaire

Sabine GOUIN, trésoriere

L'entretien et les petits travaux sont assurés par une équipe de bénévoles.
La visite du site est assurée les lundis et jeudis après-midi, à partir de 15H en saison. Elle est aussi possible le reste du temps sur rendez-vous, indispensable pour les groupes. Pour cela on doit appeler le 04.75.68.67.13.
Ces visites sont commentées et compte tenu de l'état de certaines parties du site, elles ne peuvent en aucun cas être libres.
Pour ces visites une participation est demandée. Il s'agit d'une contribution des visiteurs à l'entretien du site.
L'accompagnement et les commentaires sont assurés par :

Jean Jacques VIDAL,

guide-conférencier

Jean BONIN, président d'honneur

fondateur de l'association

Lucienne WASZAK

Les projets d'avenir et les travaux programmés ont été présentés à la dernière assemblée générale de l'association (voir à ce sujet l'exposé des présidents).   Vous pouvez suivre également toute l'actualité de l'association.